Jeanne et Florine sont deux adorables danseuses que j'ai connu par le biais de notre passion commune. Jeanne était déjà passée devant mon objectif et elle a eu envie de poser avec son amie. En effet, Jeanne grandit et les choix scolaires impliquent un éloignement. Cette séance fut l'occasion pour Jeanne et Florine d'immortaliser leur amitié dans l'état actuel des choses. La date posée, je leur ai demandé de réfléchir à un thème afin qu'elles puissent s'impliquer complètement dans cette séance, nous avons choisi "indiennes". Si le thème a dérivé au cours de la séance, ce fut une base pour moi pour réfléchir à l'ambiance, les couleurs et dans la direction vers laquelle je voulais diriger la séance. Florine n'avait jamais posé mais s'est débrouillée comme une grande, elle a une grande aisance devant l'objectif, elle est très photogénique et a beaucoup de charisme. L'ambiance était donc détendue. J'avais ramené, tirés de la malle aux trésors de maman, un gilet à franges (vintage! si si) et une robe "indienne". Les filles avait ramené pas mal de vêtements et les plumes! Car une séance indienne sans plume était inconcevable! J'ai ensuite dirigée la séance afin d'avoir des photos en duo et des photos individuels. Pour leur photo à deux, j'ai fait en sorte que les "moments" photographiés deviennent de plus en plus spontanés.
La pluie et le vent ne nous ont pas arrêté et je garderai un très bon souvenir de cette séance.
J'ai parfois des lubies photographiques (enfin pas seulement mais c'est le sujet ici) et cette séance a été le résultat d'une de ces nombreuses lubies! Des références de l'univers des sorciers se sont mises a être omniprésentes dans ma tête et j'ai eu envie d'une série sorcière. Mais pas une sorcière méchante, une petite sorcière espiègle, appliquée, avec chaudron et baguette magique. Pour qui pour quoi je voulais une petite blonde. Julie s'est alors proposée, pas si petite que ça mais blonde et avec la tête de l'emploi vous ne trouvez pas? On s'est calé la séance en fin de journée. Après que Julie se soit habillée nous sommes parties pour la forêt, il suffit en fait de traverser la plaine en face de chez mes parents et nous y étions... ça a l'air facile hein... NON pas quand vous devez porter un chaudron en fonte! c'est lourd! Julie a été modèle longtemps avant de devenir photographe et je n'ai pas eu à la guider, de plus Julie aime jouer de son regard de chat ce qui étais très bien pour ce personnage de sorcière. J'avais réquisitionné les converses de la maison afin de créer un arbre à converse (influence big fish).
1. normand le 25-08-2011 à 18:58:38 (site)
Bonsoir et bienvenue . J'adore l'ambiance de cette sceance .De bien jolie photos et modèles
2. madisonbloggarden le 26-08-2011 à 11:56:05 (site)
coucou et bienvenue avec de si jolies photos... bravo vraiment, j'aime beaucoup
bonne continuation
madison
3. Ludivine Fleury le 26-08-2011 à 15:01:16 (site)
merci à vous
4. asdads le 15-06-2012 à 07:02:52
Venez Céline printemps et l'été 2012 sacs à main série Sacs Longchamp Pliage nous donne une sorte de surprise! Dans le packs Solde Sac Longchamp sourire classique, bagagerie, Phantom et le style Cabas-dessous, dans une nouvelle couleur brillante oh. Céline Sac Longchamp est une interprétation plus subtile de cette intemporels, en plus de la normale à plein veau styles, il ya aussi une variété de suède de veau coutures course de style, avec la haute disponibilité de la couleur, noir, brun, rouge foncé, ainsi sauter la rose rouge, discret herbe verte, bleu marine, comme dans le passé, la conception de Céline dans ce quartier a également réussi à gagner le c?ur du public.Celine autumn latest 'patriot' shoes.
Le colza, l'éclosion des fleurs, la douceur d'une fin journée de printemps, tout ça m'inspire. Sarah m'a contacté alors que je cherchais une modèle pour une séance "colza". Sarah est arrivée avec beaucoup de naturel et de gentillesse, elle s'est montrée patiente, a proposé beaucoup de poses (ce qui est très agréable pour le photographe qui n'a alors qu'à gérer "sa" partie). Une jolie séance pour un agréable moment.
J'ai eu l'idée de faire cette séance après avoir revu le film de Jeanne Campion. Un film sur le poète anglais John Keats qui m'a beaucoup émue et durant lequel j'ai été touché par la beauté des paysages.
J'ai mis à contribution ma maman, après avoir choisi Cindy comme modèle, pour qu'elle réalise la robe.
Puis il a fallu attendre que ces magnifiques fleurs s'épanouissent dans la forêt à côté de chez moi. Après un repérage un lundi, j'ai contacté Cindy pour que ne fassions la séance le mercredi soir.
C'était en Avril, même si les journées rallongeaient, j'avais peur que le sous-bois ne nous offre de la lumière que trop peu de temps, c'était sans compter le puits de lumière au-dessus de l'étang!
L'idée première était de reproduire l'image qui est utilisée pour l'affiche du film, comme nous n'allions pas nous arrêter en si bon chemin, nous avons créé une petite histoire autour.
Bright star, would I were stedfast as thou art--
Not in lone splendour hung aloft the night
And watching, with eternal lids apart,
Like nature's patient, sleepless Eremite,
The moving waters at their priestlike task
Of pure ablution round earth's human shores,
Or gazing on the new soft-fallen mask
Of snow upon the mountains and the moors--
No--yet still stedfast, still unchangeable,
Pillow'd upon my fair love's ripening breast,
To feel for ever its soft fall and swell,
Awake for ever in a sweet unrest,
Still, still to hear her tender-taken breath,
And so live ever--or else swoon to death.
Bonjour à tous,
Je me lance dans l'aventure blog qui sera sans nul doute différente de celle du book ou de la page FB.
J'ai 25 ans et j'ai commencé la photo en tant que modèle à l'âge de 17 ans je préparais alors un bac littéraire avec comme option obligatoire le théâtre. J'ai ensuite décidé de m'orienter vers une fac d'arts de la scène et de l'écran et c'est là que je me suis d'avantage intéressée à la photo.
Mes parents m'ont offert mon premier réflex et après quelques mois de tatonnement je me suis lancée dans l'aventure "photos de modèle". Les demandes ont fait que j'ai pu faire des photos de mariages, d'enfants, de grossesse...
Mon but est de capter les personnes dans leur intimité en les intégrant à mon univers.
Les séances sont des moments de partage où je m'investis beaucoup et durant lesquelles j'aime que les modèles fasse de même!
Ce blog me permettra de vous raconter l'histoire des séances, car dans chaque photo... une histoire.
Commentaires